Nouvelles offres publicitaires : TF1 Pub, Media.figaro et Melty & L’Etudiant

PriseTV

Les médias (re)lancent leurs offres commerciales dans un contexte de reprise. Liste non-exhaustive.

- En février dernier, TF1 Pub lançait son offre de programmatique garanti TV linéaire. Baptisée « One PTV », celle-ci permet via la plateforme The Trade Desk d'opérer des campagnes « Total Vidéo » avec des indicateurs de mesure et de monétisation communs, tout en bénéficiant des standards TV. La régie publicitaire du groupe TF1 enrichit cette offre, vient-elle d’annoncer, avec des cibles socio-démo, en plus des 90 cibles data déjà disponibles. Dans les faits, les acheteurs auront désormais accès à : 10 cibles socio-démo (dont les principales du marché : 25-49 ans, 15-34 ans, Femmes 25-49 ans...) ; la cible CSP+ (alimentée notamment par les audiences de LCI) ; la cible « Petits consommateurs TV » ; la cible « Fans d'innovation ». Par ailleurs, alors que les chaines TMC, TFX et TF1 Séries Films étaient accessibles à l’offre « One PTV », TF1 Pub annonce que la chaine d’info LCI en fera maintenant partie. Les 100 cibles disponibles : 82 cibles Shoppers, 11 cibles socio-démo, 4 cibles intentionnistes, 4 cibles Santé et 2 cibles attitudinales.

- La régie MEDIA.figaro lance « DEMAIN.FIGARO », une nouvelle offre commerciale qui revendique accompagner les marques dans la reprise de leur activité. Du 2 juin au 21 août, celle-ci prendra la forme d’un programme d’offres clé en main, s’articulant autour de quatre offres : l’offre Full MEDIA.Figaro, comprenant 5 insertions dans l’ensemble des supports de la Brand. Pack activable au niveau national ou de façon localisée en Ile-de-France ; l’offre Premium qui s’insère au sein des supports premium du Figaro, dans des contextes éditoriaux « propices à la décision d’achat », assure la régie ; L’offre « Natiocale » qui associe le quotidien Figaro et son supplément TV Magazine ; l’offre digitale et ses solutions full funnel avec un volet branding et un volet performance s’appuyant sur les sites du groupe Figaro.

- Le groupe l’Etudiant et le site de divertissement des 15-34 ans melty proposent un nouveau couplage publicitaire on et off-line ainsi que sur les réseaux sociaux. Les offres communes intègreront également les médias « salon » et « street marketing ».

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