NRJ Global est « people first »

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Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global

La régie publicitaire de NRJ Group, NRJ Global, a présenté vendredi ses ambitions et sa politique commerciale pour 2022, alors que viennent d’être publiées les Conditions générales de ventes (CGV). En 2022, « nous entendons poursuivre notre logique de simplification, notamment pour la radio, faire gagner du temps à nos clients et étoffer nos offres de services », souligne Cécile Chambaudrie, présidente de la régie. De quoi accompagner le groupe dans ses « Good Vibes » autour de ses marques radio (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons) et TV (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits) dans une approche « People first », avance la dirigeante, pour « suivre nos audiences là où elles sont ».

Dans les faits, après le lancement en mai dernier pour la radio du mode d’achat « Pass Priority », qui garantit un accès prioritaire au planning, un retour anticipé des plans dans les 48h maximum après réservation et 50% d’emplacements préférentiels, celui-ci sera également décliné dès 2022 en TV. Une offre qui garantit également aux marques dans les périodes de fort encombrement, 100% de pression demandée. Parallèlement, en radio, un « Pass Liberty » est créé, pour permettre un achat en spot à spot. Les 2 Pass seront accessibles pour des campagnes achetées en taux. De même, la régie met en place un brief simplifiant ainsi l’accès à son offre d’achat en radio « Flexi Pack » qui garantit le coût GRP net des campagnes radio. Toujours pour la radio, le « Club Lounge » sera accessible par abonnement à durée variable aux annonceurs communiquant en « Pass Liberty » ou « Flexi Pack ». Un club qui permettra à ses membres d’accéder à des services Plus : retour planning anticipé, qualité d’insertion optimisée, etc.

La régie mise également sur le ciblage et la performance. Et lancera en 2022, avec Kantar WorldPanel, le « GRP shoppers Radio ». Il ambitionne un ciblage direct des consommateurs, en construisant un médiaplanning radio optimisé sur les acheteurs de segments FMCG et e-acheteurs de moins de 50 ans. De même, NRJ Global reconduit en 2022 l’offre « Local Targeting Radio », un dispositif sur-mesure disponible sur 313 fréquences actives en France, incluant la création du spot, avec repiquage adresse du point de vente. Tout en proposant des services de mesure de performance pour les marques, allant de l’aide à la prise de décision (mesure d’insights, A/B testing…) jusqu’aux bilans de campagnes. La régie s’appuiera pour cela sur son « Insights Panel », ainsi que sur des partenaires mesurant chaque étape du tunnel de conversion, du drive-to-web au drive-to-sales. Dans ce contexte, NRJ Global reconduit en 2022 son dispositif drive-to-store avec Kantar et Retency permettant aux nouveaux annonceurs de mesurer l’efficacité d’une campagne Radio-Audio sur le trafic en points de vente. Un dispositif qui permet aussi de collecter des données mesurant la satisfaction clients, les achats, la notoriété, l’image, etc. Dès 2022, aussi, une offre drive-to-web sera disponible en Radio-Audio-TV-Vidéo.

Lancement d’une calculette de mesure d’empreinte carbone

De son côté, l’offre de podcasts du groupe s’enrichit en 2022 du catalogue iHeartMedia, spécialiste audio aux États-Unis et 1er éditeur de podcasts au monde et pourra compter sur 15 séries de podcasts natifs, soit 400 épisodes en version française. Un catalogue de podcasteurs indépendants hébergés chez Audiomeans vient compléter l’ensemble de l’offre podcasts construite autour de 16 thématiques. Les marques pourront dès lors s’appuyer sur cette offre via des formats tels que le pré-roll, le sponsoring et le host read. Parallèlement, la régie lance son offre de podcasts conversationnels avec ADN.AI. NRJ Global met par ailleurs en place son offre de Live Shopping. Enfin, la régie lancera en 2022 sa calculette de mesure d’empreinte carbone, avec EcoAct, et reconduit son dispositif de publicité solidaire avec Goodeed et son format « Native Green » à destination des marques disposant d’un label ADEME.

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