NRJ Global se réorganise

radio

Sous la houlette de sa présidente depuis le début de l'année Cécile Chambaudrie, par ailleurs directrice générale chargée du développement commercial et des développements numériques de NRJ Group*, NRJ Global se réorganise dans une logique « Client Centric ». Dans sa nouvelle configuration, la régie entend désormais mixer « radio/audio, TV/vidéo, influence, événements, création de contenus et réalisation de podcasts, en s’appuyant sur les valeurs des marques médias du groupe », selon un communiqué. « Ttous les pôles intègrent désormais le multimédia », précise-t-il encore.

NRJ Global nouvelle manière s’articule dorénavant en 4 pôles commerciaux. « Global Trading » (Radio/TV/Digital) afin de faciliter et simplifier l’échange avec les agences media. Le pôle est dirigé par Sébastien Brizard, directeur général chargé du pôle Trading multi canal. Ensuite, « Global Solutions » qui ambitionne d’être « au plus près » des problématiques annonceurs. Un pôle qui intègre le studio de production dédié à la création de contenus audios et vidéos, ainsi que la réalisation de podcasts. Il est placé sous la responsabilité d’Anne Sophie Nectoux qui vient de rejoindre la régie en qualité de directrice générale en chargée du pôle Conseil Annonceurs et Solutions Créatives.

Par ailleurs, le pôle « Global Digital » pilotera tous les leviers de monétisation digitaux et mettra en place des réponses « aux enjeux d’innovation ». Il impulsera l’expertise média, sociale, influence et podcasts auprès de tout NRJ Global. Il est dirigé par Nicolas Haby, directeur général chargé du Digital. En outre, « Global Connect » accompagnera plus particulièrement les annonceurs dans leurs stratégies multi-locales et en Ile-de-France, tout en pilotant les partenariats avec les secteurs liés à l’Entertainment, tels que la musique et le cinéma. Le pôle est dirigé par Bruno Geoffroy, directeur général chargé de la Coordination commerciale et du Business développement.

Enfin, la régie annonce parallèlement la création de « Global Exchange », confié à Cyrille Goursaud, directeur du pôle Revenue management, Planning et Diffusion.

* : NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire & Chansons, NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits…

À lire aussi

Filtrer par