NRJ Group : bénéfice 2017 en baisse de 40,1%, à 20,2 M€

NRJ Group a publié jeudi un bénéfice net en très forte baisse de 40,1%, à 20,2 millions d’euros, son activité radio affichant un résultat en recul tandis que la télévision reste dans le rouge. Le résultat opérationnel courant s'établit à 27,3 millions d'euros, en repli de 6,2% sur un an, selon un communiqué. Le pôle radio affiche un résultat opérationnel courant en recul de 21% à 25,8 millions d'euros, affecté selon le groupe par "la sanction d'un million d'euros prononcée par le CSA à la suite de la diffusion d'un canular" de l'animateur Cauet en décembre 2016, explique le groupe dans un communiqué. Le pôle TV pour sa part reste dans le rouge, avec une perte opérationnelle courante de 28,5 millions d'euros, stable par rapport à l'année passée (+0,3%), un résultat lié à "la hausse du chiffre d'affaires et la baisse des coûts de diffusion TNT". Le groupe propriétaire des radios NRJ, Chérie FM, Nostalgie et des chaînes de télévision NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits avait publié en février un chiffre d'affaires en baisse de 0,5% à 368 millions d'euros sur l'exercice de l'an passé. La trésorerie du groupe s'est améliorée, s'établissant à 192,1 millions d'euros, en forte progression de 20,4%, grâce notamment à "une amélioration du besoin en fonds de roulement qui inclut la réduction des stocks et engagements hors bilan du pôle TV", affirme le communiqué. Côté perspective, le groupe prévoit de renforcer l'attractivité de ses chaines NRJ 12 et Chérie 25 "en s'appuyant notamment sur le potentiel de croissance" de cette dernière. Il souhaite également "réduire les pertes opérationnelles du pôle TV en 2018", sans préciser d'objectifs chiffrés.

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