Un numéro 50 et du nouveau chez We Demain

Le trimestriel We Demain (groupe Uni-médias) s’offre une formule rénovée pour son 50e numéro. Sous l’impulsion d’Olivia Recasens, directrice de la rédaction depuis mars, le magazine renforce la datavisualisation et la part de journalisme gonzo. Chaque numéro propose au lecteur un sujet entièrement traité en infographie et un autre sous l’angle du “J’ai testé pour vous”.
Le trimestriel s’enrichit également de nouvelles signatures, dont le mathématicien et spécialiste des enjeux liés à l’intelligence artificielle Cédric Villani, la biologiste et directrice de recherche au CNRS Audrey Dussoutour, ainsi que l’écrivain lauréat du prix Goncourt Alexis Jenni. En septembre prochain, la revue reçoit Gilles Pudlowski, journaliste et critique gastronomique. Il doit apporter son regard sur les liens entre alimentation et territoires.
Pour accompagner ce changement, la nouvelle directrice artistique Élodie Boissau (ex Technikart, Trax) fait évoluer l’identité visuelle de We Demain. Elle signe “une maquette modernisée, encore plus élégante, plus rythmée, un traitement visuel varié avec davantage de photos, afin de rendre We Demain encore plus accessible”.
Un 50e numéro
Ce renouveau s’illustre dans le prochain numéro publié le 11 juin. Le 50e numéro comprend un dossier sur “L’ère des prédateurs” avec notamment un reportage au Groenland et un focus sur le rôle de l’intelligence artificielle dans l'industrie pétrolière. Le reste du magazine contient un portrait du Français moyen élaboré à l’aide d’une étude IFOP, le rapport entre la sexualité, le désir et la vieillesse ainsi que la fameuse nouvelle rubrique “J’ai testé pour vous” la vie à 50°C. Le magazine d’une centaine de pages est toujours vendu au prix de 14,90 euros.