Numéro spécial, supplément... Les Echos et Le Parisien décortiquent VivaTech

VivaTech 2022

Le groupe Les Echos-Le Parisien dévoile sa couverture éditoriale de VivaTech, le rendez-vous du secteur cofondé en 2016 par la filiale média du groupe LVMH, avec le groupe Publicis. Au sein du Parc des Expositions de Paris, la 9e édition se tient du 11 au 14 juin.

Dès le 10 juin, le journal Les Echos propose un dossier de 12 pages, “Travailler mieux avec l’IA”. Il est suivi le 12 juin par la parution d'un numéro “Spécial Numérique” de 12 pages. Ce dernier est dédié “aux applications qui changent la donne, au retour d’expérience d’entreprises qui ont franchi le pas, à la réalité des risques (cyber, juridique et de réputation) et aux opportunités d’optimisation de l’organisation”. Le 13 juin, Les Echos Week-End se consacre à un “Spécial VivaTech”. Au fil de 88 pages, le numéro propose un focus sur “l’innovation de Saclay, qui aspire à devenir une Silicon Valley européenne”, le réseau social Bluesky ou encore sur “la question de la politesse et l’IA”.

L’autre marque du groupe, Le Parisien a publié le 6 juin un dossier VivaTech dans son édition du week-end. Dedans, la rédaction s’interroge en 8 pages sur la manière dont l’IA transforme la création artistique. Au programme également, une interview de François Bitouzet, directeur général de Viva Technology, et d’Arthur Mensch, co-fondateur et CEO de Mistral AI. “L’ensemble du dossier est illustré par des images créées grâce à l’IA, représentant des artistes du passé (Van Gogh, Charlie Chaplin, Agatha Christie, Mozart etc…) propulsés au XXIe siècle”, ajoute le dossier. Autre publication le 10 juin : un supplément Economie de 12 pages, “Spécial VivaTech”, au sein du supplément Eco du mardi.

À lire aussi

Filtrer par