OJD : les DSH 2013 de la presse magazine

L'OJD vient de publier sur son site internet les déclarations sur l'honneur (DSH) de la presse magazine pour l'année 2013. CB News propose les chiffres de diffusion de certaines familles de presse illustrées par le tableau de l'OJD : actualités générales, féminins généralistes, People, news, Economie et TV. L'intégralité des résultats est disponible ici.

Dans la famille Actualités Générales, seuls 5 titres enregistrent une progression de leur diffusion : Philosophie Magazine (+6,66%), Polka Magazine (+5,31%), Alternatives internationales (+2,73%), M Le Magazine du Monde (+1,26%) et Le Monde Diplomatique (+1,11%). Les Inrockuptibles affiche la plus forte baisse (-23,81%). D'autres baisses sont à observer : VSD (-13,4%), Paris Match (-5,76%), Le Figaro Magazine (-3,87%).

Pour la famille des Féminins généralistes, Causette connait la plus forte progression de diffusion (+26,92%). Outre Vie Pratique Féminin (+9,69%), tous les autres titres de la famille sont en baisse : Prima (-17,44%), Votre Beauté (-7,92%), Femme Actuelle (-6,54%), Modes & Travaux (-5,91%), Psychologie Magazine (-4,22%) ou encore Version Femina (-2,75%).

Du côté des People, seul Jour de France a connu une hausse de sa diffusion en 2013 (+7,71%) tandis que Oop's ! (-14,97%), Public (-13,43%), Voici (-13,20%) et Closer (-12,29%) n'ont pas été épargnés.

Pour la famille News, Valeurs Actuelles progresse de +11,84% sur la période. Marianne pour sa part décroche (-16,62%) tandis que Le Nouvel Observateur est stable (-0,97%). Autres baisses : L'Express (-2,95%) et Le Point (-3,16%).

Concernant la famille Economie, Capital, Management et Le Nouvel Economiste enregistrent des baisses de, respectivement, -14,8%, -14,31% et -12,22%. L'Expansion affiche -5,14% alors que Enjeux Les Echos connait un recul de -2,31%. Investir Le Journal des Finances reste stable (-0,93%) selon les DSH de l'OJD.

Enfin, la famille de presse TV n'enregistre aucune progression de diffusion. Télé Magazine affiche la plus forte baisse (-8,40%) devant Télé Loisirs (-7,89%) et Télé 2 Semaines (-6,18%). Télérama est pour sa part à -3,13%.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Les médias au cœur d’un débat citoyen avec La Croix, France Culture et franceinfo

Publié le 15/02/2019
luxembourg
Médias

Luxemburger Wort confie sa représentation commerciale française à Affinity Media

Publié le 15/02/2019
management
Médias

Management revoit ses fondamentaux avec une nouvelle formule

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par