One Premium : PQR66, Le Figaro et Le Monde sur le podium Brand

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) vient de publier son étude One Premium septembre 2015-juillet 2016 qui mesure l'audience des marques de presse auprès de la population des influenceurs*. Selon ces données, l'agrégat PQR66 obtient la première place "Brand" avec 7,2 millions de lecteurs Premium et près de 6 millions de lecteurs Premium numériques. Mais par titre seul, c'est le Figaro qui arrive en tête avec 5,5 M de lecteurs premium (dont 4,29 M de lecteurs Premium numériques) devançant Le Monde (5,2 M), L'Equipe (4,4 M), Le Parisien-Aujourd'hui en France (4,3 M) et L'Express (4,1 M).

*: l'étude One Premium porte sur les influenceurs sur le plan professionnel, les Top Cadres (dirigeants, cadres et professions indépendantes), ou sur le plan personnel, les Top Revenus (individus de 18 ans et plus appartenant à un foyer à hauts revenus). Pour sa nouvelle mouture, l'étude a été coréalisée par Kantar TNS, Ipsos Connect, Weborama et NP6, et le suivi assuré par le CESP, sur un échantillon de 9 164 personnes. Le CESP précise toutefois que les changements méthodologiques ayant été opérés en septembre 2015, les comparaisons d'évolutions d'une année sur l'autre, aussi bien pour les résultats d'audience de la presse que ceux des marques de presse, ne peuvent être effectuées.

À lire aussi

Filtrer par