Open House JCDecaux : Créativité for good !

JCDECAUX OPEN HOUSE

La créativité peut-elle contribuer à un monde meilleur, plus responsable et plus durable ? C'est la question que nous avons posée à Christelle Delarue, Luc Wise et Arnaud le Bacquer, publicitaires et engagés en faveur du Goodvertising.

La force de la créativité c'est de pouvoir faire bouger les perceptions et Luc Wise, fondateur de la nouvelle agence The Good Company, a clairement fait son choix : mettre la créativité au service de messages responsables pour faire progresser les comportements. Christelle Delarue, féministe et publicitaire, qui dirige l'agence Mad & Women, l'a souligné : "Ne parler des femmes que le 8 mars, c'est du Femwashing alors que déconstruire des stéréotypes ouvre un champ de créativité beaucoup plus ambitieux".  

Arnaud le Bacquer, fondateur de l'agence Glory Paris, a insisté sur la nécessaire sincérité des marques car désormais les gens ne sont plus dupes des doubles discours.

L'affichage est le seul média qui permet d'afficher une position en parlant à tous au même moment. L'affichage, c'est la ville, c'est la rue, c'est là que les marques peuvent prendre de nouvelles positions et comme le rappelle Mathilde Schietecatte (Merci Raymond), il n'y a pas de limite à cette créativité, les marques pourraient développer pourquoi pas l'agriculture urbaine ! 

La seconde saison de l’Open House se déroule jusqu’au 28 mars au Vitra Lounge (So Square Opéra – 5 rue Boudreau, Paris 9). 

Rejoignez l'#OpenHouseJCDecaux, inscrivez-vous aux prochaines conférences sur : http://openhouse.jcdecaux.fr 

À lire aussi

Filtrer par