Open House JCDecaux saison 2 : Best of !

JC DECAUX OPEN HOUSE

JC DECAUX OPEN HOUSE

L’open house JCDecaux, saison 2, c’est fini ! 10 jours de conférences, débats, plus de 70 speakers, 800 invités de tous horizons ont débattu sur la créativité, les data, la ville sur fond de goodvertising.

« Tout le monde est dans la rue », c’est sur cette évidence, pourtant trop souvent oubliée, que l’Open House JCDecaux 2019 s’est ouvert.

Espace d’expression sans limite pour les marques, la rue et la ville offrent un potentiel de communication toujours plus créatif et innovant. Dans ce contexte, l’affichage est face à un triple défi, comme l’a souligné Jean-Charles Decaux lors de l’ouverture de l’évènement : « Un défi esthétique, un défi de fonctionnalité et un défi d’écologie urbaine».

Les formats innovants OOH et DOOH, mOOHbile ou encore les datas ouvrent le champ des possibles pour les marques en matière de créativité et d’impact.

Mais au-delà de ces enjeux de communication, le souci du sens, de l’intérêt général et du bien public sont revenus à chaque fois sur le devant de la scène quel que soit le sujet de la table ronde.

Respect des femmes et des minorités, éco-design, réduction des impacts environnementaux… autant de sujets qui mobilisent les marques, les annonceurs et les agences. Et les uns et les autres, loin d’y voir une contrainte, y voient un nouveau potentiel de communication plus large, plus sociétal, plus créatif. L’affichage a donc un rôle particulier à jouer étant, comme l’ont souligné David Leclabart et Matthieu Elkaïm en conclusion de cette deuxième saison, le dernier média qui fait société. #Avouslarue 

Retrouvez tous les moments forts de l’Open House sur nos réseaux sociaux en suivant le hashtag  #OpenHouseJCDecaux
 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par