Orso Media acquiert la newsletter Magma

Magma

Orso Media, label français de podcasteurs indépendants lancé en septembre 2021 par Christofer Ciminelli (ex 01net.com, BFM Business) et Matthieu Stefani (agence CosaVostra, podcast Génération Do It Yourself),  a annoncé en exclusivité à CB News le rachat de Magma, une newsletter qui livre chaque semaine des signaux faibles et des opportunités business dénichés par une équipe d’analystes. Avec cette première acquisition, Orso Media veut conforter sa position de leardership au sein de la Creator Economy en France sur les thématiques business, finances et entrepreneuriat, et poursuit sa stratégie de diversification.

La société regroupe aujourd'hui près de 30 podcasts dans l’univers de l’entrepreneuriat, de l’innovation et des finances personnelles. Un catalogue qui comptabilise plus d’1,5 million d’écoutes mensuelles auprès d’une audience premium qualifiée (Sources Orso Media). Les podcasts du label Orso Media revendiquent être une source de conseils et d’inspiration pour près de 500 000 auditeurs uniques chaque mois.

"Cette newsletter est une véritable mine d’or pour ses abonnés, dont nous faisons partie depuis le début ou presque. Magma fournit chaque semaine des tendances et des analyses inédites dans l’offre de contenus économiques actuelle, et en ce sens, cette newsletter s’inscrit dans la continuité de notre vision de la Creator Economy : faire émerger et développer des voix singulières qui accompagnent de façon concrète les doers et les porteurs de projets, quelle que soit leur nature", a déclaré Christofer Ciminelli, co-fondateur et CEO d’Orso Media. "À date, Magma comprend une communauté de +1300 top entrepreneurs, investisseurs et innovateurs abonnés. Nous allons accompagner la croissance de cette audience et développer rapidement ses formats et supports de diffusion".

Magma a été lancée en 2020 par Arthur de Villemandy et Kévin Pujol. Le format est simple : une newsletter payante à 229€/an pour recevoir chaque semaine une sélection des tendances, opportunités et stratégies business les plus prometteuses. Les articles et signaux sont rassemblés sur une plateforme en ligne qui permet de rechercher par secteurs. Face à la multitude d’informations, parfois contradictoires, une équipe de 5 analystes prend le temps de décrypter l’actualité, de décortiquer des rapports sur des industries en croissance, d’activer son réseau et de récolter des données pour synthétiser en un seul support les signaux faibles à suivre et les insights sur lesquels capitaliser.

Cette reprise de Magma par Orso Media est le premier mandat d’Alvo, la plateforme digitale dédiée à la cession et à la reprise d’entreprises, créée par Matthieu Stefani, Germain Michou-Tonning et Thomas Colin.

À lire aussi

Filtrer par