OTT : Alchimie prépare son introduction en bourse

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Nicolas d'Hueppe, fondateur et CEO d'Alchimie

Alchimie, plateforme OTT de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) proposées via des chaînes thématiques, a indiqué lundi avoir reçu de la part de l’Autorité des marchés financiers (AMF) l’approbation de son document d’enregistrement dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronex Growth, à Paris. Un document qui constitue, selon un communiqué, « une première étape » dans le processus, sous réserve notamment des conditions de marché. « Ce projet d'introduction en Bourse permettra à Alchimie d'accélérer le

lancement de nouvelles chaînes originales exclusives et d'accompagner son déploiement à l'international dans les quatre langues dans lesquelles le groupe opère déjà", explique Nicolas d'Hueppe, le fondateur et CEO d'Alchimie,

dans un communiqué. Aujourd’hui, Alchimie revendique 55 chaînes thématiques exclusives, un catalogue international de droits comptant déjà plus de 60 000 heures de contenus multilingues auprès de plus de 300 ayants droit, 300 000 abonnés payants en Europe, 2000 heures de contenus additionnels par mois ou encore un réseau de distribution international constitué de plus de 60 plateformes de distribution et une application TVPlayer propriétaire. Pour 2020, la société table sur un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros, d’environ 58 millions d’euros en 2022 pour 1,2 million d’abonnés et l’atteinte du seuil de rentabilité « dès le 4ème trimestre ». À l’horizon 2024, Alchimie ambitionne un CA d’environ 150 millions d’euros et plus de 3 millions d’abonnés. Alchimie, qui a acquis l'an dernier la plate-forme TVPlayer au Royaume-Uni, est également présente en Allemagne, en Espagne et en Australie.

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