OTT : les emplettes américaines d’Alchimie

alchimie

Alchimie, éditeur et distributeur de chaînes thématiques en OTT, a annoncé mercredi l’acquisition pour un montant non dévoilé, mais « opéré sur la base d’un multiple de chiffre d’affaires compétitif en comparaison de celui d’Alchimie », d’une partie du portefeuille de chaines thématiques de la société américaine TV4Entertainment, qualifié dans un communiqué de « leader mondial des chaînes de streaming OTT ». Dans le cadre de cette opération ce sont ainsi près de dix chaînes SVOD thématiques qui tombent dans l’escarcelle d’Alchimie, telles que Motorland (Sports mécaniques), DocCom TV (Documentaires), Nautical Mile (Nautisme), Gone TV (Chasse/Pêche) ou encore Inside Outside (Maison et Jardin). « Ces actifs comptent déjà une base de près de 15 000 abonnés qui représentent un chiffre d’affaires près d’1 million de dollars », assure un communiqué. « L’opération s’inscrit de manière cohérente dans la stratégie de croissance externe d’Alchimie qui vise à accélérer son développement à l’international en rachetant des portefeuilles d’édition internationaux, des accords de distribution et des droits sur les contenus, ainsi que des chaînes dotées de bases d’abonnés matures », poursuit-il.

À lire aussi

Filtrer par