Ouest-France lance l’IA “Topo” pour les 24 Heures du Mans

Topo
Topo (© Groupe Ouest-France)

Cet agent conversationnel maison est disponible du 11 au 15 juin.

Le groupe Ouest-France lance son agent conversationnel “Topo", à l’occasion des 24 Heures du Mans (11-15 juin). Cette intelligence artificielle générative permet aux lecteurs de se renseigner sur la course automobile, à l’aide des contenus réalisés par des journalistes. “Topo” s’appuie notamment sur la production éditoriale des rédactions de Ouest-France, du Maine Libre, du Courrier de l’Ouest et de Presse Océan. Gratuite et sans création de compte nécessaire, l’IA est accessible du 11 au 15 juin sur le site internet de Ouest-France et sur son application. L’expérimentation s'inscrit dans le cadre des travaux menés sur l’intelligence artificielle dans le laboratoire lancé par Ouest-France en janvier 2025 avec le CNRS et l’Université de Rennes.

David Dieudonné, chef de projet IA pour le Groupe Ouest-France déclare: “Notre approche est de co-construire, en interne et avec le soutien de la recherche publique française, des outils d’IA qui répondent vraiment aux besoins de nos audiences. Nous pensons que la maîtrise des technologies et des données est un prérequis pour garantir la qualité de l’information et la pertinence des services que nous développons.”

À lire aussi

Filtrer par