Panel Radio : 15,7 jours d’écoutes en moyenne sur 21 jours

Sur une période de 3 semaines complètes, 93,1% des personnes âgées de 13 ans et plus ont écouté au moins une fois la radio, selon le Panel Radio de Médiamétrie. En moyenne, elles écoutent la radio 15,7 jours sur 21 jours, quelle que soit la durée de cette écoute. Ainsi, le trio de tête est-il composé de France Inter écoutée par ses auditeurs 10,2 jours en moyenne sur 21, devançant RTL avec 9,1 jours et Europe 1 (8,3 jours). Suivent  franceinfo (7,6 jours), France Bleu (7,5 jours), Les Indés Radios (7,2 jours), RMC (6,8 jours) et Radio Classique (6 jours). Par ailleurs, sur 3 semaines, 79,6% des personnes ont écouté la radio en voiture, 66,7% à domicile et 15,6% sur le lieu de travail ou d’études. La couverture sur 3 semaines est ainsi plus élevée en voiture qu’à domicile, l’écoute à domicile restant toutefois plus régulière avec 13 jours d’écoute par auditeur en moyenne sur 21 jours, contre 11 jours en moyenne en voiture, souligne Médiamétrie.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Les médias au cœur d’un débat citoyen avec La Croix, France Culture et franceinfo

Publié le 15/02/2019
luxembourg
Médias

Luxemburger Wort confie sa représentation commerciale française à Affinity Media

Publié le 15/02/2019
management
Médias

Management revoit ses fondamentaux avec une nouvelle formule

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par