Le Panel Radio évolue sous la bannière « EAR > Insights »

radio numérique

A l’image de la 126 000 Radio devenue EAR, comme Étude Audience Radio, à la rentrée 2021, Médiamétrie fait évoluer son dispositif de mesure des comportements d’écoute de la radio. Ainsi, dès septembre 2022 avec de premiers résultats en novembre, le Panel Radio, basé sur une mesure déclarative, se rebaptise-t-il « EAR > Insights », un panel permanent reposant sur une mesure automatique : l’Audimétrie Individuelle Portée. Ce panel fournira la mesure des comportements d’écoute de la radio, recueillie auprès de 5 000 individus équipés d’un audimètre miniature RateOnAir. En s’appuyant sur la technologie du watermarking (marque inaudible insérée par les éditeurs dans le son des radios, ndlr), l’audimètre identifie l’ensemble des écoutes réalisées par les panélistes tout au long de la journée. « Les résultats de cette nouvelle mesure seront restitués plus fréquemment, avec une visibilité possible sur toute la saison radiophonique (...) Les éditeurs auront également accès à des analyses éditoriales et marketing Ad Hoc tout au long de l’année », explique un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par