Le Parisien : une édition numérique dès 21h30 et une nouvelle offre éditoriale

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Le Parisien (groupe Le Parisien-Les Echos) a annoncé qu’à partir de ce mercredi 2 février, il publiera dès 21h30 l’édition numérique de son quotidien, soit 2h plus tôt qu’actuellement. En phase de test depuis un mois, ce mode de fonctionnement entend « renforcer la valeur de l’abonnement numérique » du journal. Il sera alors « à la fois un levier de recrutement et de fidélisation » à l’heure où le nombre d’abonnés a progressé de +20% depuis septembre 2021, avance un communiqué. Concrètement, l’édition de 21h30 intégrera désormais le cahier local (« Le Grand Parisien »), avec toute l’actualité en Ile-de-France et dans l’Oise. Cette version du Parisien, disponible sur son site et son application, sera enrichie dans la soirée de l’actualité tardive notamment de grands événements, ainsi que des résultats sportifs.

Une nouvelle offre éditoriale : « Le Parisien-Ma terre »

Par ailleurs, Le Parisien a indiqué que dès le 5 février prochain, une nouvelle offre éditoriale serait proposée à ses lecteurs sur tous les supports de la marque et les plateformes sociales : « Le Parisien-Ma Terre ». Au sommaire, des contenus « informatifs et inspirants » (reportages, enquêtes, témoignages, infographies, etc.) ainsi que des conseils utiles au service « d’un quotidien plus responsable », annonce-t-il. Une déclinaison thématique du journal coordonnée par Laurence Voyer, rédactrice en chef adjointe de la rédaction, et incarnée par Emilie Torgemen, journaliste spécialisée dans tous les sujets liés à l’environnement.

Ce changement prendra ainsi la forme d’un nouveau supplément bimestriel print du quotidien, dont le logo passera au vert pour ce numéro, qui mettra en avant la thématique environnementale (idées et astuces pour mieux vivre, mieux manger, mieux consommer ou mieux se déplacer). Pour chaque numéro, « Le Parisien-Ma terre » s’associera à une opération de mobilisation citoyenne. Côté numérique, un espace dédié « Ma Terre » sera disponible sur le site du Parisien tandis que l’application sera alimentée quotidiennement par des journalistes spécialisés. Enfin, une newsletter sera envoyée le mercredi pour suivre toute l’actualité sur l’environnement tandis que des comptes dédiés seront activés sur Twitter et Facebook et des stories réalisées pour Instagram.

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