Le Parisien Guide d’achat développe des contenus produits pour les marques

Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias » lance sa première offre à la performance « content to commerce ».
La régie publicitaire « Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias » lance sa première offre à la performance « content to commerce » sur l’écosystème du Parisien. La régie s’appuie sur la verticale shopping « Le Parisien Guide d’achat » et sur ses solutions bas-de-funnel pour proposer aux marques des programmes d’affiliation.
Le Parisien Guide d’achat développera pour les marques des « contenus produits » sur-mesure, avec des liens intégrés permettant l’achat direct sur leur site e-commerce. Outre l’augmentation des ventes et du trafic sur leur site, les marques pourront ainsi étendre leur base de prospects, souligne un communiqué de la régie.
« Nous couvrons dorénavant l’ensemble du funnel marketing et de façon complémentaire : du branding jusqu’au lead et à l’acte d’achat. Notre priorité est d’assurer la meilleure performance globale du Mix Media. Nous mettons à disposition des annonceurs la technologie, l’environnement et les contenus pour maximiser leur retour sur investissement » précise Nicolas Danard, DGA de la régie en charge de la monétisation et du digital.
Par ailleurs, le service études du Groupe Les Echos-Le Parisien a réalisé une enquête, avec OpinionWay, sur le content to commerce dont les principaux enseignements sont :
. 75% des Français connaissent les guides d’achat des médias et ils sont plus de 15 millions à les lire au moins une fois par mois,
. ils sont 82% à juger les contenus des guides d’achat des médias crédibles et fiables,
. près de 7 lecteurs sur 10 font confiance à Le Parisien pour les accompagner dans leurs achats.
Les principaux résultats de cette étude sont consultables ici.