PARTENAIRES, MÉCÈNES, MOTEURS… ACTION !

cannes

PARTENAIRES MÉDIA EXCLUSIFS DU FESTIVAL DE CANNES AVEC BRUT., SOUTIEN HISTORIQUE DU 7e ART ET PLUS LARGEMENT DE LA CULTURE, FRANCE TÉLÉVISIONS, S’ATTACHE À FAIRE ENTRER LE CINÉMA SOUS TOUTES SES FORMES DANS LES FOYERS FRANÇAIS. UNE MISSION QU’ELLE PARTAGE AVEC BNP PARIBAS, AUTRE PARTENAIRE ET MÉCÈNE MAJEUR.

CIZEAU

Bertrand CIZEAU, Directeur de la Communication Groupe et Directeur Adjoint de l’Engagement d’Entreprise de BNP Paribas

La relation entre BNP Paribas et le 7e Art se construit depuis plus de 100 ans. Première banque européenne de l’industrie cinématographique, à travers le financement des œuvres, le soutien à la fréquentation et à la modernisation des salles européennes, avec la mise à disposition d’1 milliard d’euros à destination de nos clients exploitants sur 3 ans, notre engagement s’est étendu à l’ensemble du secteur. De la création d’un fonds de soutien aux nouveaux talents du cinéma au mécénat de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et d’une trentaine de festivals en Europe, nous sommes très fiers de soutenir cette belle industrie culturelle. En 2022, nous redoublons d’efforts pour faciliter le retour du public en salles, et notamment les jeunes à qui nous avons offert près de 40 000 places depuis la réouverture des cinémas en mai 2021.

ALDUY

Manuel Alduy, Directeur du Cinéma et du Développement International de France Télévisions

Le cinéma est depuis toujours dans l’ADN éditorial de France Télévisions. Nous sommes aujourd’hui une belle vitrine en clair du cinéma, la seule capable de proposer une grande diversité de films répondant à tous les publics, tous les styles et tous les goûts. Depuis leur création, nos deux filiales, France 2 Cinéma et France 3 Cinéma, ont coproduit plus de
1 000 films, de Illusions perdues, à Ibiza, en passant par Jusqu’à la garde. Sur une année, près de 300 films sont ainsi diffusés sur nos chaînes, dont une soixantaine de coproductions inédites, auxquels s’ajoutent 200 films en accès libre sur notre plateforme France.tv. Le tout est valorisé dans un canevas éditorial comme le Film du dimanche soir, le Cinéma de Minuit, Place au cinéma ou des soirées thématiques sur des sujets sociétaux (film + débat).

Avec FranceTV Publicité, les marques foulent le Tapis rouge

Marianne Siproudhis
(© Virginie Bonnefon. DR.)

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité

Premier investisseur du cinéma en clair, avec plus de 60 millions par an, fort de ses deux filiales consacrées au cinéma et de son offre de films à la demande, le groupe France Télévisions bénéficie d’une audience cinéphile solide et fidèle. Pour continuer à la séduire, un de nos enjeux est de transformer notre plateforme France.tv en une destination Cinéma, avec une proposition pérenne et renouvelée régulièrement. Il en est ainsi des collections thématiques qui permettent de s’adresser à tous mais aussi d’identifier les publics consommateurs de ces programmes (Avoir 20 ans sur des thématiques sociales ou Héroïnes  sur des personnages féminins forts).
Ce contexte premium autour du cinéma, unique par son ampleur et sa diversité, est encore valorisé cette année grâce à l’arrivée de France Télévisions comme partenaire média exclusif, avec Brut., du Festival de Cannes. Dans le cadre du dispositif déployé par le groupe à cette occasion, FranceTV Publicité a construit des offres inédites à destination de toutes les marques qui souhaitent bénéficier de cette exposition médiatique exceptionnelle.

Parallèlement, nous continuerons à proposer de la publicité pour les œuvres cinématographiques. Autorisée depuis 2020, elle suscite en effet un fort enthousiasme chez les annonceurs du secteur, désireux de profiter de la puissance de frappe de la télévision. Une quarantaine de campagnes ont déjà été diffusées sur nos antennes pour donner l'envie d’aller au cinéma avec des résultats très satisfaisants, particulièrement chez les jeunes.

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