Pas (encore) de régie publicitaire pour LCP-Assemblée nationale et Public Sénat

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En mars dernier, les chaines LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, qui partagent à parité le temps d’antenne du canal 13, lançaient de concert un appel d’offres pour se doter d’une régie publicitaire. Dans les faits, un contrat de deux ans reconductible une fois un an attendait le prestataire retenu. Dans un avis paru vendredi au JO européen, le duo fait toutefois savoir que ce marché n’avait pas été attribué, indiquant au passage qu’ « aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées », sans plus de précision. Interrogée par CB News, LCP-Assemblée nationale fait simplement savoir que des « discussions avec plusieurs régies » étaient actuellement en cours. Dans le cadre d’un nouvel appel d’offres à paraitre ? La chaine n’a pas répondu à cette question.

Pour mémoire, le premier appel d’offres, validé par les conseils d’administration des deux chaines, en décembre pour Public Sénat et en janvier pour LCP-Assemblée nationale, avait été rendu possible par les nouvelles dispositions figurant dans la loi relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique, indiquait alors à CB News la porte-parole de LCP. Les deux chaines « appliqueront pour l’ensemble de (leur) grille les dispositions prévues pour France Télévision après 20h et non le régime de la publicité », nous avait-t-elle ainsi précisé. À savoir, la diffusion de messages d’intérêt général, tels que ceux diffusés dans le cadre des campagnes d’organisations caritatives et des campagnes d’informations des administrations, ou encore des messages génériques qui assurent, par exemple, la promotion touristique d’un département, d’une région ou d’un pays. Au final, les premières prestations de la régie publicitaire retenue devaient alors intervenir « au plus tôt cet été ». Cela devrait prendre un peu plus de temps que prévu…

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