Paul Ackermann à #Media : ‘’Le HuffPost est devenu une institution sur le web’’

Paul Ackermann, directeur de la rédaction du Huffington Post, était hier l'invité de #Media, l'émission en direct du JDN et de CB News. L’occasion de revenir sur les 5 ans de la version française du pure-player d'information. "Nous avons réussi à nous installer aux côtés des grands titres d'information, passant de 8 à 30 collaborateurs depuis nos débuts", se réjouit-il. Mieux, le HuffPost est devenu rentable en 2015, situation rendue possible notamment par la structure du site qui s’appuie sur son grand frère américain pour ce qui est de la technique et de la R&D et sur Le Monde Publicité pour la régie, le site étant détenu à 34% par le groupe Le Monde.  En outre, un virage vidéo lui ont permis d'atteindre une audience mensuelle de près de 7 millions d'internautes, mobinautes et tablonautes, en moyenne entre mai et octobre, selon Médiamétrie//Netratings. Le groupe a lancé son pôle vidéo, Huffplay, il y a un an de cela. Avec comme ambition de devenir un média 50% écrit, 50% vidéo. "L'idée, c'est de réinventer le média vidéo et de faire tout, sauf de la TV", explique Paul Ackermann.

Une interview à retrouver ICI.

À lire aussi

Filtrer par