Pays-Bas : Kantar et Ipsos pour une mesure d’audience totale cross-média

Aux Pays-Bas, au terme d’un appel d’offres, un tandem composé de Kantar et Ipsos s’est vu confier le développement d’une solution permettant la mesure d’audience totale cross-media dans le pays, permettant ainsi de fournir des données de mesure pour la télévision, le numérique, le print et la radio dans une même base de données. Proposée en partenariat avec le Nationaal Media Onderzoek (NMO), représentant les intérêts de l’industrie néerlandaise des médias, la nouvelle solution se revendique comme le « tout premier programme de mesure de l'audience véritablement intégré au monde », selon un communiqué commun. Dans les faits, fournira des informations « plus approfondies pour mieux comprendre les audiences néerlandaises et permettra d'enrichir les transactions pour chaque média », poursuit-il. Une nouvelle approche qui devrait permettre aux annonceurs et aux agences « d'optimiser les performances des canaux médiatiques, qu'ils soient isolés ou combinés au sein d'une campagne cross-média », assure-t-il encore. Les contours et le design de l’offre seront dévoilés le 14 avril prochain lors d’une conférence en ligne.