Phenix et Topito rachètent Les Petits Frenchies

frenchies

Après le rachat de la plateforme de médias de divertissement Topito par le groupe Phenix qui se présente aujourd’hui comme une « street & social media company », le nouveau duo formé a annoncé vendredi l’acquisition du média communautaire Les Petits Frenchies. Fondé depuis près de 10 ans, ce dernier met à l’honneur, dans le cadre de son activité, « les tendances et les talents français qui font bouger les lignes », avance un communiqué. Au sommaire, les thématiques environnement, mode, gastronomie, tourisme, bien-être, services innovants pour une communauté revendiquée de « plus de 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux », précise-t-il encore. Dans les faits, l’opération dont le montant n’a pas été dévoilé, permet à Phenix Groupe et Topito de « compléter le pôle création de contenu/social media avec une nouvelle ligne éditoriale qui se déploie sur les trois grands univers d’audience du groupe : le web, les réseaux sociaux et la rue (DOOH) ». Ainsi, Les Petits Frenchies viendra-t-il renforcer la grille de programmation de Phenix Channels, plateforme de vidéos éditoriales diffusées dans la rue.

À lire aussi

Filtrer par