Planification TV : Samsung Ads déploie son outil Insights Planner en France

Après son lancement au Royaume-Uni, l’outil Insights Planner de Samsung Ads, régie publicitaire de la division média de Samsung Electronics, se déploie désormais en France. Cet outil se veut un soutien stratégique aux TV planners en leur fournissant des insights sur la télévision connectée (CTV), afin d’optimiser leurs campagnes sur l’ensemble des canaux, qu’ils soient linéaires ou digitaux. Il est basé sur les données propriétaires de Samsung et enrichi par des partenariats avec des acteurs tiers tels que GWI. Les données propriétaires de Samsung permettent en effet d’identifier avec précision les appareils exposés à une campagne TV linéaire. Des insights qui sont ensuite enrichis par des données tierces, comportementales et démographiques, afin de dresser un profil affiné des foyers et de leurs habitudes de consommation média. Insights Planner se dit en mesure de répondre aux questions : Quelle est la composition démographique de l’audience ? Comment utilise-t-elle la TV ? Quelles sont les applications les plus consultées ? Comment mieux l’atteindre dans les prochaines campagnes ?