La plateforme Sportall fait son bilan

Sportall

Lancée en novembre 2020, la plateforme vidéo 100% Sportall a fait un premier bilan. Avec des contenus variés, Sportall veut rendre visible un large choix de disciplines pour contenter les fans de tous les sports. « Sa technologie innovante et son modèle économique ont déjà séduit plus de 20 ayants droit sportifs », a indiqué la plateforme. « Nous avons démontré en un an que la solution Sportall permettait d’offrir des diffusions de qualité aux fans de tous les sports et de construire un nouveau modèle économique avec les ayants droit. Après cette première année au cours de laquelle nous avons dépassé nos objectifs, nous démarrons notre déploiement à l'international », a déclaré Thierry Boudard, PDG de Sportall.

L’équipe dirigeante comprend notamment Francois Pesenti, ancien DG de RMC Sport et membre opérationnel du comité stratégique de Sportall et Arnaud Caron, expert en vidéo OTT et directeur technique de Sportall. Les effectifs sont passés de 3 à 15 en un an. Avec plus de 30 sports en direct ou à la demande, proposée sur tous les écrans (smartphone, tablette, web ou TV connectée), Sportall capte une audience jeune et affinitaire d’une moyenne d’âge de 34 ans, « soit une génération de moins que les autres médias sportifs français ». Plus de 300 événements ont été produits et diffusés en à peine 1 an, « dans une qualité équivalente à une chaine TV ». Chaque week-end, ce sont entre 5 et 15 « lives » qui sont visibles et le temps d’audience moyen de 24 minutes « est largement supérieur aux plateformes digitales traditionnelles ». Au total, plus de 3 millions d’heures de directs ont été diffusées auprès de plus de 150 000 utilisateurs inscrits à la plateforme, a revendiqué Sportall.

La plateforme propose un partage des revenus avec les ayants droit : plus un fan regarde les images de son club favori, et plus ce club récupère des revenus publicitaires ou d’abonnements. En s’appuyant sur ce modèle vertueux, Sportall démarre son déploiement à l’international illustré par le partenariat signé avec l’Union Européenne du Cyclisme pour créer la 1ère TV 100% cyclisme avec UEC TV. Sportall annoncera prochainement d’autres lancements, notamment autour des disciplines olympiques.

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