Plus du tiers des Français abonné à au moins une offre de TV payante

En 2017, 36% des Français se déclarent abonnés à au moins une offre de télévision payante en plus des chaines proposées en standard par son opérateur de télécommunication, selon le 4ème Baromètre d’attractivité des chaines thématiques réalisé par Harris Interactive pour l’ACCeS. Parmi eux, 74% disent qu’ils recommanderaient la ou les offres de TV payantes à laquelle (auxquelles) ils sont abonnés alors que 58% affirment même qu’ils pourraient envisager de changer d’offre ou d’opérateur pour continuer à recevoir leurs chaînes favorites. Dans ce contexte, 62% des Français abonnés ou non, s’accordent à dire que les chaînes thématiques payantes proposent des contenus variés (+5pts vs 2016), 60% qu’elles proposent des contenus et services innovants (+7pts vs 2016), 55% des contenus qu’on ne voit nulle part ailleurs (+ 5pts vs 2016) et 59% des contenus de qualité (+2pts vs 2016). Les sondés considèrent également que l’offre replay des chaines cinéma est très riche (70% vs 68% en 2016), que les chaines séries offrent les saisons entières en replay (83% vs 82% en 2016) tandis que pour 40% des personnes interrogées, les chaines de sport sont indispensables. Les chaines jeunesse sont quant à elles plébiscitées pour le caractère familial de leur programmation (79% vs 77% en 2016) et qu’elles permettent de découvrir de nouveaux programmes en exclusivité (69%), dans un environnement jugé sûr et digne de confiance (64%) tout en proposant des contenus supplémentaires sur d’autres supports/applications pour smartphones et tablettes (65% vs 46% en 2016).

Méthodologie : étude quantitative réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 1500 répondants âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française. Interrogation selon la méthode des quotas et redressement appliqué sur les critères de sexe, d’âge, de CSP, et de région. Date de terrain : du 12 et le 26 octobre 2017.

À lire aussi

Filtrer par