Plus de temps devant les médias en ligne que la TV linéaire en 2018

En 2018, dans le monde, les consommateurs ont passé 9,73 heures en moyenne sur les médias contre 9,68 heures en 2017, selon l’étude « State of Digital » de GroupM (WPP) qui s’attache à la compréhension de l’impact de la technologie et du numérique sur les tendances de consommation des médias et l’investissement publicitaire dans le monde. L’étude constate en outre que pour la première fois, le temps passé sur les médias en ligne devrait dépasser le temps passé devant la TV linéaire dans le monde : 3,69 heures vs 3,63 heures. Le temps passé devant la presse écrite devrait représenter 0,68 heures en 2018 contre 0,70 heures un an plus tôt alors que le temps passé à écouter la radio devrait rester stable en 2018 (1,73 heure vs 1,74 heure). Toutefois, en 2018, les médias en ligne représenteraient une part d’écoute de 38% contre 37% pour la TV linéaire. La radio et la presse écrite conservant chacun une même part entre 2017 et 2018, à savoir 18% ppur l radio et 7% pour la presse écrite. GroupM s’est par ailleurs intéressé dans son rapport aux tendances du programmatique. Il y a décelé qu’en moyenne dans le monde, 44% des investissements display ont fait l’objet d’une transaction programmatique en 20178 contre 31% en 2016. Selon les estimations de GroupM, ils pourraient atteindre 47% en 2018.

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