PlusPlusPlus orchestre le lancement d'Ebdo

Rollin publications lance Ebdo, un nouveau journal papier en kiosque le 12 janvier. Un hebdomadaire de 100 pages d’actus, d’enquêtes, de reportages et de conseils pratiques. C'est la nouvelle agence de publicité indépendante PlusPlusPlus qui a remporté le budget du lancement. Elle a été créée en octobre dernier par Mickael Jeanne, ancien DC (Les Gaulois, H Paris) et Lionel Cassou, ancien DGA (The Brand Nation, Y&R, Leo Burnett, EuroRSCG). Pour cette campagne l'idée a été de "construire un discours autour des valeurs que portent le journal pour en faire le porte drapeau du renouveau de la presse : indépendant, sans pub, accessible à tout public, participatif et prix de l'abonnement selon vos ressources, font d'Ebdo la meilleure réponse aux attentes de l'époque" précisent-ils. 

La synthèse de toutes ses valeurs est portée par la signature "Ebdo, à chaque époque son journal" et une création minimaliste autour de la force des mots. L'agence imagine également avec ses partenaires (média, influence et terrain) un dispositif pour promouvoir le journal et aller à la rencontre des lecteurs. De l'affichage en kiosque et insert, de l'affichage sauvage dans les grandes villes, une campagne display et social sur des cibles qualifiées, une stratégie eRP et influenceurs à plusieurs volets et une opération de communication chez les commerçants de proximité (boulangerie, boucherie) et sur les marchés.

Ebdo

Le projet éditorial de Rollin publications est né à partir des revues 6 mois et XXI par ses fondateurs Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry et s’est élargi depuis avec l’arrivée de Constance Poniatowski et de Thierry Mandon. La rédaction d’Ebdo est constituée d’une trentaine de journalistes (presse généraliste, sportive, féminine…), de photographes, de bédéistes, renforcée par des auteurs associés et des chercheurs. Une partie de la rédaction est présente dans plusieurs villes (Bordeaux, Lille, Lorient, Lyon…). Ebdo, c'est chaque vendredi 100 pages d’actus, d’enquêtes, de reportages, des photos, une BD scientifique, des conseils pratiques, une histoire pour les enfants, et d'autres sujets inspirants. Indépendant, sans publicité Ebdo n’est soumis à aucun pouvoir, libre de toute influence. Le journal s'est construit avec le soutien des lecteurs, qui ont été plus de 6000 à se pré-abonner à l'automne 2017 sur la plateforme KissKissBankBank lors de la campagne de financement participatif. Et les échanges avec les lecteurs se poursuivent grâce à la plateforme La Source pour interagir avec la rédaction.

À lire aussi

Filtrer par