Podcast : Binge Audio choisit Acast pour sa monétisation

Binge Audio

La plateforme d’hébergement, de distribution et de monétisation Acast a annoncé la signature d’un partenariat avec le studio de production de podcasts Binge Audio, qui « va maintenant s’appuyer sur les outils techniques et optimisés de Acast, notamment ses solutions d’insertion dynamique et de pilotage de la gestion publicitaire ». Binge Audio, co-fondé en 2016 par Joël Ronez et Gabrielle Boeri-Charles, ce sont des programmes tels que « Les couilles sur la table » ou « Superhéros », diffusés sur de nombreuses plateformes (Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, YouTube, Spotify ou Deezer). Début juillet, Acast avait déjà annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec Louie Media.

« À travers ce partenariat, Binge Audio bénéficie d’un outil technique optimisé pour la diffusion, mais aussi la monétisation de ses podcasts », indique Acast, qui va mettre à disposition sa technologie de gestion du sponsoring en insertion dynamique « avec un pilotage fin de la pression publicitaire ». Binge Audio travaillait déjà avec la société Pippa, rachetée par Acast en avril dernier. Pour Gabriel Boieri-Charles, « la qualité de l’outil Acast servira le développement du sponsoring de nos programmes, que nous produisons avec une valeur ajoutée créative et un rapport commercial de proximité avec nos annonceurs. En sus de cela, Acast apporte une force commerciale complémentaire et transversale sur le secteur, qui permettra d’amener vers nos podcasts des clients et budgets plus conséquents ».

À lire aussi

Filtrer par