Podcast : Next Media Solutions et Audion lancent la publicité audio personnalisée

Audio

Next Media Solutions, régie publicitaire du groupe NextRadioTV (BFMTV, BFM Paris, BFM Business, etc.) annonce s’associer à la société technologique Audion, spécialisée dans la publicité audio numérique. Le but : insérer dans les podcasts ses premières campagnes publicitaires en Dynamic Creative Optimization (DCO). La technologie est déjà en place sur les podcasts de RMC Info, RMC Sport et BFM Business. « Une innovation inédite sur le marché Français », revendique Next Media Solutions. La technologie DCO permet d’adapter automatiquement et en temps réel le message publicitaire de l’annonceur, selon des variables telles que la géolocalisation, la météo ou encore le moment de la journée, indique la régie.

« Nous proposons ici une solution innovante qui va permettre aux annonceurs d’accroitre encore la performance de leurs campagnes audio », se réjouit Pierre-Henry Médan, directeur général de Next Media Solutions, qui commence à commercialisation trois nouveaux packs clés en main. « Le podcast est probablement le format le plus immersif au sein de l’environnement digital et en y ajoutant des technologies de personnalisation, nous offrons aux marques une proximité avec les audiences jusqu’alors inégalée », déclare Kamel El Hadef, co-fondateur d’Audion.

À lire aussi

Filtrer par