Point de Vue racheté par sa directrice de la rédaction Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue depuis 2014, vient de conclure avec le groupe Altice un accord de rachat du titre spécialisé dans les têtes couronnées et les people « d’exception » via Royalement Vôtre Éditions, la société qu’elle a fondée et préside avec le soutien d’actionnaires tels qu’Artémis, holding de la famille Pinault, les sociétés d’investissement IDI et Audacia, ainsi que Stéphane Bern. « Le magazine va poursuivre son développement en renforçant notamment la digitalisation et l’internationalisation de sa diffusion », selon un communiqué qui ne précise pas le montant de la transaction mais fait part d’une hausse « de 5% de sa diffusion au 1er semestre 2018 », probablement porté par le récent mariage de Harry et Meghan et l'arrivée du Royal Baby au sein du Royaume britannique. Point de Vue affiche une Diffusion France payée (DFP) moyenne 2017 de 151 508 exemplaires, stable par rapport à 2016, à -0,03% (source ACPM-OJD). L’hebdomadaire qui compte déjà un quart de son lectorat en dehors de l’Hexagone, a été créé en 1945 par Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, qui a trouvé de Londres son titre Point de vue, Lazare Rachline, l’un des fondateurs de la LICRA et représentant du général de Gaulle pour la libération de Paris ainsi que le Général Edouard Corniglion-Molinier, patron des Studios Victorine, compagnon de la Libération et homme politique de la IVème République.

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