Le Press Club de France ouvre son agenda

Agenda Journalistes

Peu de temps après sa réélection à la présidence du Press Club de France, Olivier de Lagarde a présenté la nouveauté technologique de l’association : l’Agenda journalistes. Derrière ce nom banal se cache une plateforme développée par la société Arkhe, dirigée par Samir Bellabes, et qui comme son nom le laisse présager, permet aux journalistes de prendre connaissance du calendrier des événements les concernant. Sourcé sur les prévisions d’activité de Radio France et nourrit par les acteurs de la communication, cet agenda permet à tous les professionnels de connaître les conférences de presse, rencontres, annonces, visites etc. à venir dans leur secteur d’activité. Ouvert gratuitement à tous les journalistes titulaires d’une carte de presse ainsi qu’aux étudiants, l’Agenda journalistes l’est aussi aux acteurs de la communication. L’accès est également gratuit pour ces derniers, toutefois un certain nombre de services leur permettant de qualifier, quantifier et analyser leurs audiences seront payants. Pour les journalistes utilisateurs, il est possible de préciser ses centres d’intérêt tout comme les zones géographiques de prédilection. Comme le précise Olivier de Lagarde, « il s’agit d’un outil pour les journalistes comme pour les communicants et en en aucun cas d’un réseau social ». Les infos — modérées par une équipe du Press Club sont de nature à permettre aux journalistes d’organiser leur travail et aux communicants d’optimiser l’efficacité de leurs messages. Déjà accessible sur le web, une version mobile doit être lancée dans les prochains jours.

Renseignements ici.

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