Presse masculine : Heroes Media conclut un « accord de collaboration » avec Horyzon

voiture radio

Fin 2020, sous la houlette de Philippe Abreu, CEO, et ses deux associés François Tauriac et Vincent Ham, le groupe Heroes Media se constituait (9 magazines dans l’univers Moto/Auto/Montre/Bateau/Lifestyle au masculin)*. Juin 2022, celui-ci annonce la conclusion d’un « accord de collaboration » stratégique avec le groupe media digital, print et broadcast Horyzon**, dirigé par Éric Aderdor, CEO, secondé par ses associés Stéphan Huyvenaar et Marc Zighera. Dans les faits, la nouvelle collaboration sera scellée par la cession du magazine Freeway à Horyzon afin de lancer « très rapidement » un site Internet et développer la communauté des légendes américaines, annoncent les deux partenaires. Le nouvel attelage entend désormais travailler de concert sur le renforcement de la diffusion de ses titres respectifs et de ses audiences, tout en développant le digital avec de « fortes ambitions de croissance », se traduisant le lancement en septembre prochain du site internet dédié au titre à Heroes Life. De même, le duo compte miser sur la croissance externe via « une politique d’acquisitions » pour un nouvel ensemble qui pèse 20 millions € de chiffres d’affaires global et qui compte mutualiser ses forces techniques et commerciales, tout en gardant l’indépendance éditoriale et financière de chacun.

* Heroes Media édite Boat Heros, Combi Magazine, Freeway, Montre Heroes, Moto Heroes, Road trip, Speedster et Super VW.

** Horyzon édite Auto-Moto.com, Auto Moto magazine, Autonews.fr, LeBlogAuto.com, Flat 6, OnzeMondial.com - Onze Mondial magazine, Mensup.fr - Men’s UP TV - Kool Mag - ButFootballClub.fr - But Sainté, Foot-National.com, Quinze Mondial, Gaming UP.

À lire aussi

Filtrer par