La presse et le numérique selon la Documentation française

A partir du 4 juin prochain, la Documentation française met en vente "La presse française au défi du numérique" dans le cadre de sa collection Les Études de la Documentation française. Coécrit par Pierre Albert et Nathalie Sonnac, cette étude de 206 pages rassemble les données les plus récentes (techniques, institutionnelles, économiques, sociologiques) relatives à ce secteur qui enregistrait un CA de 8,7 milliards € en 2012, soit 0,43 % du PIB, et s’attache notamment "à analyser les effets de la culture numérique, qui marque une rupture des modes de production et d’échange de l’information, de la connaissance et de la culture", expliquent ses initiateurs. Cette nouvelle édition, la 8ème consacrée à la presse par la Documentation française "marque aussi la volonté de comprendre et d’expliquer le mouvement de conversion de cette industrie", les stratégies déployées par l’ensemble des éditeurs pour s’adapter au numérique. Une place est accordée aux pure players ainsi qu’aux tentatives d’évolution de la règlementation. L'ouvrage est vendu 19,90€.

À lire aussi

Filtrer par