Prisma Media préparerait un plan de sauvegarde de l’emploi concernant 54 postes

Alors qu’il y a un an une rupture conventionnelle collective avait eu pour conséquence le départ d’une trentaine de collaborateurs, Prisma Media (Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Geo, etc.) serait cette fois sur le point de mettre en place des négociations pour l’ouverture, dès l’automne prochain, d’un plan de sauvegarde de l’emploi, selon une information du Figaro. Celui-ci concernerait 54 postes. Mettant notamment en avant la baisse de ses revenus digitaux, « un phénomène nouveau », le groupe présidé par Claire Léost aurait entamé la semaine dernière une première phase de consultation interne.
Selon une information de BFM Business, si 54 suppressions de postes sont effectivement visées, le plan de sauvegarde de l’emploi devrait être proposé à plus de 130 salariés sur près de 750 que compte le groupe aujourd’hui dans le giron de Vincent Bolloré. Parmi les titres les plus concernés, cette même source avance celle de National Geographic, une licence détenue en partie par le groupe Disney, dont la parution pourrait purement et simplement cesser. Geo, titre emblématique du groupe Prisma Media, serait également concerné.