Prisma Media transforme As You Like en Ohmymag

Lancé en avril 2015 par Prisma Media, le magazine As You Like se fond désormais au sein d’un nouveau titre qui voit le jour ce 4 septembre : Ohmymag. Emanation du site internet féminin éponyme mis en ligne par le groupe Cerise il y a 4 ans, la nouvelle marque print permet à Prisma Media et sa filiale rachetée en mai 2016 de proposer une nouvelle offre éditoriale et digitale « pour faire d'Ohmymag la marque la plus puissante auprès des jeunes Femmes de 18 à 35 ans, avec un cœur de cible 25-35 ans », explique l’éditeur. La nouvelle mouture, qui adopte une périodicité mensuelle, revoit de fond en comble le désormais ex As You Like et propose des décryptages, des conseils, de la mode, et des passerelles multiples avec l’univers des blogueuses et des instagrameuses. Selon Pascale Socquet, directrice exécutive du pôle Femmes du groupe Prisma Media, « l'ambition (est) d'adresser la cible Millennials avec une nouvelle proposition éditoriale libre, chic et décomplexée, un nouveau magazine très novateur sur son marché et stratégique dans le portefeuille féminin de Prisma Media ». Pour « répondre aux attentes des lectrices Millennials, j'ai proposé une ligne éditoriale avec plus d'impertinence et de fun dans le ton, tout en gardant les influenceuses au coeur du concept », souligne pour sa part son rédacteur en chef Julien Lamury. Sur la forme, le nouveau venu propose un format carré, une lecture alternant deux types de papiers, mat et brillant. Le papier mat pour les contenus société et actus, le papier brillant pour mieux « sublimer la mode et la beauté ». En 160 pages, 5 rubriques sont déclinées : L’actu, la mode, la psycho, la beauté et le lifestyle. Le numéro 1 sera tiré à 120 000 exemplaires et vendu 3€.

À lire aussi

Filtrer par