Le prix Relay des Magazines 2020 dévoile les 55 nommés

SEPM

Campagne de communication, créée par l’agence Madame Bovary, qui accompagne la compétition.

Le prix Relay des magazines de l’année 2020, organisé par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) en partenariat avec Lagardère Travel Retail et sa marque Relay, a dévoilé la liste des 55 magazines nommés, dans neuf catégories. Cette année, deux nouveaux Prix ont été créés : le Prix du meilleur hors-série et le Prix du meilleur reportage, qui vient remplacer le Prix du coup médiatique.

Le comité d’organisation 2020 – composé d’Arnaud Aubron (président du directoire de Courrier International, groupe Le Monde), Julien Lamury (rédacteur en chef de Femme Actuelle, Prima, Flow et Simone, groupe Prisma Media) et Séverine Saillard (éditrice déléguée presse et directrice de la diffusion, Beaux Arts & Cie) – a sélectionné les magazines et contenus en collaboration avec Relay sur la base d'une pige de l'activité presse magazine 2019 et d’un appel à candidatures auprès des rédactions de presse magazine.

Le jury, présidé par Mercedes Erra (présidente d’Havas Worldwide, fondatrice de BETC), est composé des trois éditeurs membres du comité d’organisation et de huit profils de responsables opérationnels et de gérants Relay, ainsi que d’Alexandra Ackoun (journaliste spécialiste des médias, France Inter), Alexandre Brachet (CEO et fondateur Upian.com), Pascal Couvry (fondateur de l’agence Madame Bovary) et Marie-Laure Lerolle (consultante études et médias).

Parmi les nommés dans la catégorie Prix du magazine de l’année, on retrouve Le Point, Prima, Dr Good, Paris Match, Challenges, Elle et Sciences et Avenir. Le groupe Challenges est ainsi le seul à voir deux de ces titres nommés dans cette catégorie. Côté Prix de l’innovation éditoriale, le comité a sélectionné Alternatives économiques, Picsou Magazine, Dr Good C’est Bon, Tintin c’est l’aventure, Zadig et Management. Quant à la catégorie meilleur hors-série, on retrouve Jacques Chirac (Point de vue), l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris (Le Pèlerin), Léonard de Vinci (Beaux Arts) ou encore Karl Lagerfeld (Vanity Faire).

Une campagne de communication « Pour les Français le plaisir dure en moyenne 27 minutes », créée par l’agence Madame Bovary, accompagnera la compétition « afin de capitaliser sur la force de son message qui s’adresse aux lecteurs aussi bien qu’aux annonceurs et rappelle que la lecture de la presse magazine est un plaisir ». La campagne sera publiée dans plus d’une centaine de titres de presse magazine à partir du mois de mai 2020 et relayée dans les points de vente Relay. Les lauréats seront également mis à l’honneur dans 200 magasins Relay à partir de mai, sous la forme de présentoirs dédiés, d’affiches et d’animations sur les écrans LCD.

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