Projet d'un basculement de la radio Mouv' en 100% numérique
Un projet de diffusion de la radio musicale Mouv' sur le numérique uniquement sera présenté la semaine prochaine aux organisations syndicales de Radio France, a-t-on appris jeudi d'une source interne, confirmant des informations de presse. Mathieu Marmouget, directeur du Mouv', radio destinée aux jeunes, est venu jeudi exposer ce projet de nouvelle stratégie à la rédaction, avant sa discussion dans les prochains jours en comité social et économique. La fréquence hertzienne de la station serait ainsi arrêtée, les jeunes générations écoutant la musique davantage via les webradios et les plateformes.
Pas de plan social
Mouv', créée en 1997 et dont les vidéos sont un succès en ligne, emploie quelque 40 personnes et il n'y aura pas de plan social. Des reclassements sont possibles au sein de Radio France, qui cherche à faire des économies sur fond de restrictions budgétaires. Interrogée par l'AFP, la direction du groupe public n'a pas souhaité faire de commentaire. L'idée d'un arrêt de la diffusion en FM du Mouv' court depuis de longues années.
La station a enregistré 276 000 auditeurs chaque jour entre janvier et mars (0,5% d'audience cumulée), selon les derniers chiffres de Médiamétrie.