Le projet Ebdo recueille plus de 344 000 € pour son lancement

Le projet du nouveau magazine baptisé Ebdo qui devrait paraitre le 12 janvier 2018 sous la houlette de l’équipe fondatrice de la revue XXI (consacrée au grand reportage) et 6Mois (le meilleur du photojournalisme), s’affirme. Financièrement. En pleine campagne de financement participatif via la plateforme kisskissbankbank, le futur hebdomadaire a d’ores et déjà convaincu près de 4800 donateurs qui ont permis d’accumuler plus de 344 000 € sur un objectif premier de… 150 000 €. Les initiateurs d’Ebdo ont ainsi les moyens de procéder à la mise au point du journal et de concevoir son numéro zéro, mais aussi d’«assurer trois mois de rodage pour toute l’équipe avant le jour J », assuraient-ils lors du lancement de la campagne de crowdfunding le 27 septembre dernier, s’ils atteignaient les 300 000 €. Avec 500 000 €, ils affirmaient même pouvoir lancer des enquêtes au long cours, des infographies et des BD scientifiques. Ebdo, devrait se présenter en petit format sur 110 pages, avec un papier léger, « faciles à lire, apaisantes et visuelles » avec des informations 100% inédite et sans publicité. En vente partout en France chaque vendredi (en kiosque et sur abonnement), il ambitionne de s’adresser à tous les publics, dès 15 ans.

À lire aussi

Filtrer par