Publicité segmentée en TV : le décret transmis au CSA

Franck Riester

Les décrets sur l’assouplissement de la réglementation de la publicité télévisée, annoncés par le ministre de la Culture Franck Riester, seront publiés prochainement, a-t-il déclaré jeudi matin sur France Inter. Ces décrets permettront notamment d’autoriser la publicité segmentée, qui permettra d’adresser des audiences en fonction de leur profil ou leur localisation. Pour justifier le retard de la publication de ces décrets, le ministre a indiqué qu’il faisait de la concertation : « avant de prendre la décision, on préfère en parler avec les acteurs concernés ».

Franck Riester a indiqué qu’il envoyait « a priori demain », c’est-à-dire le vendredi 14 février, le projet de décrets au CSA. « Il aura quelques semaines pour donner son avis, ensuite on l’enverra au Conseil d’Etat, le décret devrait paraître en avril », a-t-il annoncé au micro de Sonia Devillers. Le projet de loi de réforme de l'audiovisuel, quant à lui, sera discuté à l'Assemblée nationale à partir du 30 mars, pour une adoption avant l'été, espère le ministre.

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