Publicité TV segmentée : 11,2 millions de foyers éligibles

Dans un communiqué commun, l’Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs (af2m) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) dévoilent le bilan 2024 de la publicité TV segmentée. On y apprend ainsi que 11,2 millions de foyers sont éligibles à fin 2024, la TV segmentée enregistrant une croissance de +61% vs 7,1 millions enregistrés fin 2023. « L’objectif initial de 10 millions de foyers éligibles pour 2025 est ainsi dépassé avec plusieurs mois d’avance », assurent les auteurs de l’étude. Une hausse notable notamment portée par l’entrée de Free sur le marché et par la montée en puissance des box éligibles chez les trois autres opérateurs : Bouygues Telecom, Orange et SFR.
L’année 2024 a en outre été marquée par l’adoption de la publicité TV Segmentée par 500 nouveaux annonceurs. « L’ensemble représente 1,6 milliard de substitutions, avec 53% utilisant de la data géolocalisation, et 19% diffusées en programmatique », soulignent l’af2m et le SNPTV. Le Top 10 des secteurs est ainsi composé de : Banque & Assurance (13%) ; Tourisme & Restauration (13%) ; Automobile & Transport (10%) ; Distribution (9%) ; Ameublement & Déco (7%) ; Mode & Accessoires (6%) ; Alimentation (6%) ; Services (6%) ; Culture & Loisirs (4%) ; Santé (4%).