Quantcast lance une plateforme d’accès aux insights consommateurs en temps réel

Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique et de la mesure d’audience sur le web, lance une nouvelle plateforme permettant d’accéder en temps réel à des insights consommateurs. Baptisée « Audience Insights », celle-ci s’appuie sur une data provenant de 150 millions de destinations web mesurées par Quantcast, ce qui inclut notamment 500 de 1 000 sites web « à plus forte audience », assure la société dans un communiqué. Actuellement en version bêta, la plateforme destinée aux annonceurs et aux agences médias leur permettra, concrètement, d’entrer un ou plusieurs mots clés pour décrire les centres d’intérêts de leurs consommateurs, un produit ou service préféré… Elle donnera  également la possibilité de dresser le profil des internautes avec des données démographiques (genre, âge, revenus, diplômes), les 20 sites web qu’ils consultent le plus et les mots clés les plus utilisés sur les moteurs de recherches en lien avec le sujet retenu.  « L’Intelligence artificielle (AI) de Quantcast utilise ensuite cette audience spécifique pour identifier et cibler des profils similaireset développer l’audience de la marque », souligne la société.

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