Le Quotidien du Pharmacien se réinvente

pharmacie

Dès ce jeudi, Le Quotidien du Pharmacien se réinvente pour s’adapter aux nouvelles habitudes de lecture des professionnels du secteur. Ainsi, côté numérique, le titre proposera une édition quotidienne, tentant d’apporter « l’information essentielle de la journée de façon rapide, claire, précise et hiérarchisée », avance-t-il dans un communiqué. Elle sera envoyé tous les après-midis, du lundi au vendredi dans les boîtes mails des 31 000 membres revendiqués de sa communauté. Parallèlement, des newsletters supplémentaires sur l’actualité du médicament, des groupements et de la formation continue seront également mises en ligne, ainsi qu’une édition « spécial week-end » le samedi.

Pour le print, Le Quotidien du Pharmacien publiera tous les jeudis, un nouveau journal « entièrement remanié », assure-t-il, avec une nouvelle maquette faisant la part belle à l’illustration et à l’infographie. Le titre conserve toutefois son même format. Au sommaire, une information traitée « traitée de façon approfondie, mais également plus synthétique, avec davantage de recul, privilégiant les sujets de fond, et avec une dimension prospective permettant aux pharmaciens d’anticiper les changements du monde de la santé et de leur profession ». De même, une place plus importante sera accordée à l’actualité des nouveaux produits (médicaments et parapharmacie), à la formation continue, à la gestion de l’officine et aux nouvelles tendances des marchés de la pharmacie. Fort de 28 pages le titre est diffusé à 20 000 exemplaires (source éditeur).

À lire aussi

Filtrer par