Radio Classique se veut en dehors du tohu bohu

« En dehors du tohu bohu ». Etienne Mougeotte, président de Radio Classique, a présenté mardi une grille de rentrée de la station sans grand changement. Avec un recul de 0,3 point de part d’audience sur la dernière vague, à 1,6%, Radio Classique réaffirme plus que jamais sa volonté de faire cohabiter l’information et la musique. L’info se veut pour sa part « recontextualisée, en laissant plus de place à la réflexion », nous a expliqué M. Mougeotte. « Nous ne sommes pas là pour faire à tout prix du buzz », insiste-t-il. La station mise une fois encore sur des valeurs sûres telles que Guillaume Durand, Patrick Poivre d’Arvor, Luc Ferry ou encore Claire Chazal. Deux nouvelles chroniques font leur apparition dans la Matinale éco : les « Confidentiels Business de Capital Finance » avec Emmanuelle Duten (6h40) et « Open Space » de Quentin Périnel (6h55). Autre nouveauté, toute la seconde partie de l’émission de Guillaume Durand fera la place « à plus d’actualités culturelles » avec la réception, dès 19h30 d’un invité du monde des arts. Florence Belkacem viendra conclure cette tranche d’information/culture avec sa chronique « Une certaine idée de la France ».

Côté Musique, l’objectif est toujours de « la rendre accessible », relève Etienne Mougeotte. La saison s’annonce avec plus de 50 concerts retransmis en direct présentés par Laure Mézan. Alain Duault, quant à lui, proposera une soirée opéra tous les samedis soir entre 20h et minuit. La station poursuivra également ses partenariats avec la Caisse d’Epargne pour ses grands concerts en régions, la Fondation Orange pour 15 soirées prestigieuses, la Société Générale pour 4 concerts d’orchestres internationaux programmés à la Philarmonie de Paris ou encore le CIC pour une série de concerts dans le cadre de la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

À lire aussi

Publié le 17/02/2019
Satellite Eutelsat
Médias

-4,8% pour le bénéfice net d’Eutelsat au premier semestre de son exercice décalé

Publié le 17/02/2019
Logo BFM TV
Médias

BFM TV veut« être plus fidèle aux visages du pays »

Publié le 17/02/2019
TF1 Siège2
Médias

Groupe TF1 : CA consolidé 2018 en hausse de +7,3%

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par