Radio France dévoile sa raison d'être

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le groupe Radio France, qui a présenté la semaine dernière sa nouvelle grille 2021-2022, a dévoilé sa raison d’être, issue d’une démarche participative avec ses collaborateurs lancée en mars dernier. « cette raison d’être reflète ce qu’est Radio France aujourd’hui et ce qu’elle souhaite être demain au service des Français », a indiqué le groupe public. Approuvée par le Conseil d’Administration le 11 juin dernier, la raison d’être de Radio France est officiellement inscrite dans les statuts de l’entreprise depuis le 25 juin. La voici :

« Au service de tous, forte de ses radios et de ses formations musicales, Radio France s’engage à contribuer à l’émancipation de chacun et à créer du lien social dans notre démocratie en donnant un accès libre à une information fiable et indépendante, au plaisir de la connaissance et de la culture ainsi qu’à l’émotion partagée de la musique et de la création. Par la qualité, la variété et l’audace de son offre éditoriale, artistique et pédagogique, Radio France s’adresse à toutes les générations, en reflétant la diversité sociale et territoriale du pays et en rendant compte de la richesse de l’époque et des enjeux du monde. En perpétuelle recherche d’innovation, elle œuvre à rendre les contenus audio qu’elle produit largement accessibles sur tous les supports pour accompagner chacun au quotidien. Mue par le sens du service public et le souci d’exemplarité, elle est une entreprise responsable tant à l’égard de ses salariés que des Français ».

Après un appel à candidature auprès de ses collaborateurs, 150 volontaires ont participé à une dizaine d’ateliers. En parallèle, des entretiens avec les représentants du personnel, la Médiatrice des antennes — « pour tenir compte des milliers de retours de nos auditeurs » — et des acteurs externes ont été menés. Ces dizaines d’heures d’échanges et de partage ont permis d’identifier « les grands marqueurs » sur lesquels la raison d’être de Radio France a été construite, a expliqué le groupe.

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