Radio France et L’Équipe s’associent autour des événements sportifs

Sibyle Veil et Aurore Amaury

Sibyle Veil (Radio France) et Aurore Amaury (L'Equipe), lors de la signature du partenariat le vendredi 11 octobre.

L’Equipe (Groupe Amaury) a annoncé la signature le 11 octobre d’un partenariat avec le groupe Radio France, liant les deux entreprises jusqu’en 2024. « Fortes de leur volonté partagée de porter les valeurs du sport sous toutes ses formes et auprès de tous les publics, les deux entreprises collaboreront notamment sur deux axes prioritaires ».

Les grands événements sportifs, tels que le Championnat d’Europe de football, le Tour de France, les Jeux Olympiques, feront l’objet d’un dispositif pensé pour les supports des deux groupes, « avec un contenu adapté à la ligne éditoriale de chacun » : l’information avec le site L’Équipe et FranceInfo, la proximité avec le journal L’Équipe et le réseau France Bleu, les aspects sociétaux avec le magazine L’Équipe et France Inter, la jeunesse avec l’édition Snapchat de L’Équipe et Mouv’.

Les deux partenaires travailleront également à la création d’événements communs. « La puissance de L’Équipe auprès du monde sportif combinée à la capacité de Radio France de réunir ses publics permettra aux deux entreprises de concevoir des manifestations de référence sur l’ensemble du territoire ». Et cela commence lors de la 64e cérémonie du Ballon d’Or (organisée par France Football, Groupe Amaury), qui se déroulera le lundi 2 décembre. La station FranceInfo en sera le partenaire média.

« Dans les mois et années à venir, nous aurons de belles occasions de démontrer toute la complémentarité des savoir-faire des chaînes de Radio France et de L’Équipe pour offrir, grâce à ce partenariat inédit et innovant entre nos médias, de grandes expériences sportives à nos publics », a déclaré Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France. « C’est un partenariat naturel entre deux groupes complémentaires et innovants, qui s’adressent chaque mois à des dizaines de millions de lecteurs, téléspectateurs, internautes et auditeurs », a ajouté Aurore Amaury, présidente du groupe L’Équipe.

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