Radio France partenaire de la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison

radiofrance
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le groupe Radio France a annoncé s’associer au Centre pour l'éducation aux médias et à l’information (CLEMI) pour la 31è édition de la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison, du lundi 23 au samedi 28 mars, dont le thème est « L’information sans frontières ». Radio France met ainsi à disposition des enseignants et des familles de nombreuses ressources sur ses sites internet et son application Radio France « pour donner aux enfants et aux jeunes les clés de compréhension de l’information, particulièrement nécessaires en ces temps de crise ».

Au programme : décryptage de l’information avec le podcast « Salut l’info ! » de FranceInfo ou « Les p’tits bateaux » de France Inter, fact checking avec la chronique « Le vrai du faux » de FranceInfo, « Les idées claires » de France Culture, ou « Les infox de la musique » de France Musique. L’objectif de Radio France : éveiller l’esprit critique des jeunes. Est également mise à disposition la web série pédagogique « Les clés du numérique » de France Inter, qui permet d’avoir une meilleure compréhension de la consommation des écrans. 

Côté coulisses, le groupe radiophonique public propose le programme « Interclass’ » avec France Inter, « France Bleu Classe Media » avec France Bleu ou « Pod’Classe » de Mouv’. L’application « L'atelier franceinfo junior » permet quant à elle de fabriquer un journal radiophonique.

À lire aussi

Filtrer par