Radio France s’associe à l’opération « Nation apprenante »

Radio France

Le groupe Radio France a annoncé s’associer à l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse. L’objectif : accompagner les enfants et les jeunes pendant la durée de fermeture des écoles, collèges et lycées. Les antennes de Radio France, France Culture et France Musique, vont ainsi proposer des émissions et des podcasts en lien avec les programmes scolaires.

Le catalogue de contenus éducatifs sera accessible sur les sites des chaînes et sur l’application Radio France dans la rubrique « Révisez avec la radio ». Sur France Culture, toutes les disciplines des programmes scolaires seront explorées : la philosophie avec « Les chemins de la philosophie » l’économie avec « Entendez-vous l’éco », la littérature et la vie et l'œuvre de plusieurs grands auteurs Français avec « La compagnie des œuvres » ou encore l’histoire avec « La Fabrique de l’histoire ».

De son côté, France Musique va proposer des contenus « pour organiser son quotidien en musique ». Au programme notamment : le podcast « Histoires de Musique », pour explorer en dix minutes l’Histoire, la littérature ou l’art en musique. De nombreux autres contenus pédagogiques de la chaîne sont regroupés sur son site internet avec un guide pratique pour organiser l’école de musique à la maison et un dossier spécial pour les lycéens qui préparent le Bac musique 2020.

« Toute l’année, à Paris et en régions, journalistes, animateurs, techniciens et tous les métiers de Radio France s’engagent pour mener au sein des classes des programmes éducatifs et notamment d’éducation aux médias tels que InterClass’ avec France Inter, Class’Média avec France Bleu ou Pod’classe avec Mouv’ », revendique le groupe.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par