Raphaël Porte :  la TV adressée va changer l’histoire

Raphaël Porte

Le nouveau directeur général de la régie Next Médias solutions fait le point sur les projets et la rentrée de la régie du groupe Altice Media

CB NEWS : Quels sont vos chantiers prioritaires ?

Raphaël Porte : La transformation et la modernisation de Next Media Solutions. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas moderne, mais nous sommes l’une des régies qui a le plus d’atout sur le marché entre la puissance de BFM et de RMC et les assets réseaux et data de SFR. Nous avons dans les mains tous les outils pour réussir une digitalisation qui réponde aux attentes du marché. La modernisation a aussi pour objectif de faciliter l’accès de nos clients à nos offres, autrement dit de faciliter l’achat.

CB NEWS : Avec SFR et BFM et RMC, vous êtes aussi en bonne position pour vous lancer dans la TV adressée ?

Raphaël Porte : Avec la TV adressée, vous avez le meilleur média possible puisqu’il allie la puissance de l’instantanéité et la puissance de la data. C’est vraiment la télé de demain. Nous allons pouvoir rivaliser avec les Gafa qui, de plus, n’ont pas la capacité du broadcast à être instantané.

CB NEWS : Comment se porte Next Media Solutions en cette rentrée particulière ?

Raphaël Porte : Nous avons fait plutôt un bel été, grâce notamment à la Champion League sur RMC Sport. Le mois de septembre a été plus compliqué en raison du retrait de deux grands secteurs que sont l’automobile et le Voyage/Tourisme. Parallèlement nous avons fait de bonnes performances avec la distribution grâce au couplage RMC en radio et RMC Story et Découverte en TV qui est très puissant, en particulier sur la cible 25-49 ans. Mais de manière générale, nous essayons d’être réactifs face aux problèmes qui peuvent rencontrer les clients de certains secteurs particulièrement affecté par la crise comme le cinéma ou le voyage/tourisme. Pour ces derniers, qui doivent s’adapter à une situation sanitaire et réglementaire très changeante, nous sommes flexibles afin de leur permettre d’adapter leurs prises de paroles. Mais cela correspond à ce que nous sommes : malins et flexibles, c’est dans notre ADN.

 

À lire aussi

Filtrer par