La régie 366 labellisée RSE

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Dans un communiqué jeudi, la régie nationale de la presse quotidienne régionale 366 s’est réjouie, « après plusieurs mois d’audit interne et l’interrogation de ses parties prenantes (salariés, clients et actionnaires) », d’être « la 1ère régie publicitaire française labellisée RSE » via l’obtention du label « Positive Workplace », figurant « parmi les labels les plus exigeants au monde, équivalent de l’américain B Corp », explique-t-elle. Pour 366, « cette reconnaissance constitue le point de départ d’une démarche prioritaire de la régie (qui) s’est engagée pour les trois prochaines années avec Positive Workplace ».

Cette première labellisation s’inscrit dans le cadre du programme « IMPACT 2021 » annoncé par 366 en avril dernier. Au programme : juillet 2021 (bilan carbone de 366 et engagement sur la neutralité à 5 ans, avec Sami) ; janvier-juillet 2021 (audit RSE complet de l’ensemble des éditeurs de PQR) ; août -septembre 2021 (lancement du calculateur carbone PQR avec Haploïde) ; octobre 2021 (audit RSE consolidé du média PQR, et engagements à 5 ans du média) ; octobre 2021 (offres et engagements de 366 vis-à-vis du marché publicitaire) ; janvier 2022 (reconduction de l’ensemble des audits [366 + éditeurs de PQR] - point 2 ; janvier 2023 (reconduction de l’ensemble des audits [366 + éditeurs de PQR] - point 3).

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